Bénéficiez de ces conseils pour commencer la pêche au brochet

Le brochet est un carnassier que beaucoup de pêcheurs apprécient. Un poisson qui dispose d’un corps hydrodynamique garantissant un beau combat musclé accompagné de fortes accélérations. Voici quelques conseils pour bien entamer la pêche au brochet en rivière.

La pêche au vif et au leurre souple

Différentes techniques vous permettent de pêcher le brochet. Parmi les méthodes permettant de pêcher le brochet figure la pêche au vif, une technique ancienne qui garantit encore de faire belle prise. Les brochets ne résistent pas à la pêche au vif, qui consiste à les attirer en utilisant un poisson vivant accroché à un hameçon. Si la pêche au vif ne vous convient pas, vous pouvez pratiquer la pêche au leurre souple. Une technique qui vous permet d’attirer les brochets même dans les conditions les plus difficiles. Si vous pêchez le brochet en bateau, il est recommandé d’utiliser un leurre souple de grande taille.

La pêche au poisson mort manié et au leurre de surface

Pour la pêche au brochet, il ne faut pas se contenter de pratiquer une seule technique. Vous devez être en mesure de mettre en pratique différentes méthodes de pêche. La pêche au leurre de surface permet de pêcher les poissons se trouvant dans les zones peu profondes. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser un popper flottant ou un stickbait.Vous pouvez aussi utiliser la technique du poisson mort manié. L’objectif de cette méthode est d’accrocher à l’hameçon un poisson mort. Vous l’animez en réalisant de nombreux arrêts. La pêche au poisson mort manié est quasiment redoutable pour appâter les brochets. Il est dans l’intérêt du pêcher de s’adapter aux modes de vie des brochets pour pouvoir les traquer dans de bonne condition.

Bien s’équiper

Tout pêcher doit prendre le temps de bien s’équiper avant de partir à la pêche. Pour traquer les brochets, il vous faut une canne courte aux alentours de 2.5 mètres. Un moulinet de taille moyenne suffit largement, mais il doit être de bonne qualité. Le frein doit permettre de libérer la ligne quand le poisson effectue des accélérations. Le matériel que vous utilisez pour la pêche au brochet en rivière doit être suffisamment robuste pour résister aux accélérations au moment du combat avec le poisson. Vous devez aussi savoir que ce type de poisson peut être lourd et puissant, ce qui promet un combat musclé.