La pêche est une activité relaxanteappréciée par beaucoup de personnes. Pour s’adonner à ce loisir passionnant, il faut commencer par bien s’équiper. La canne à pêche est un indispensable, mais il ne faut pas choisir n’importe quel modèle. Voici comment choisir sa canne à pêche.
Monobrin, deux brins ou talon démontable
Pour choisir une canne à pêche, il faut commencer par savoir les modèles existants. La canne à deux brins est la catégorie de canne à pêche le plus répondue sur le marché. Un modèle apprécié pour sa praticité. Il permet un rangement facile et peu encombrant étant donné que la canne peut être divisée en deux parties. Avec les monobrins, il faut s’attendre à ce que ce soit encombrant. Mesurant 2 m, il lui faut de la place. Toutefois, les monobrins offrent une excellente sensibilité. Ils sont vendus plus cher.Si vous souhaitez acheter une canne avec talons démontables, vous devez savoir qu’il s’agit d’une canne à pêche polyvalente peu encombrant également.
Canne à pêche en fonction de l’action
La canne à pêche doit être choisie en prenant en compte l’action que vous devez faire avec. L’action est la forme de courbe adoptée par la canne au moment où vous êtes en combat avec un poisson. Si vous devez faire une action parabolique, il vous faut une canne UL permettant de bien travaille la canne. Ce type de canne est parfait pour la pêche de truite.L’action moderate fast vous permet de réaliser une excellente manipulation des leurres. L’action pointe est caractérisée par le travail de la canne sur le dernier tiers. Elle est adaptée aux pêches utilisant un leurre souple à gratter. L’extra-fast est l’action utilisée pour la pêche en milieu encombrée.
La longueur de la canne
Parmi les critères permettant de choisir une canne à pêche figure également la longueur. Pour choisir une canne à pêche polyvalente, il faut prendre en compte la longueur exprimée en pieds. Un pied équivaut à 30.50 cm. Le choisir de la longueur se fera en fonction d’action que vous voulez réaliser et le type de poisson apêché. La canne à pêche doit être le prolongement de votre bras, donc prenez en compte votre morphologie. Si vous n’avez aucune idée de la longueur qui vous convient, optez pour une longueur standard de 2m 20 afin d’être à l’aise dans toutes les actions que vous souhaite faire.