Comment préparer une poêle du chasseur aux girolles ?

La poêle du chasseur souabe aux girolles est un plat rapide à base de filet de porc, de girolles fraîches et bien sûr de spaetzle souabe maison.

Dans ce plat, vous pouvez également mélanger les chanterelles avec d'autres champignons sauvages.

Préparation

Pour la préparation de cette recette poêle du chasseur aux girolles, il faut d'abord nettoyer les champignons prévus et les rendre propres.

Cela facilite énormément le travail, si l'on fait déjà attention à l'achat au fait que les girolles ou autres champignons forestiers sont magnifiquement secs et pas trop avec de la terre sale.

Chanterelles, y compris les tiges coupées un peu plus petites, selon la taille des champignons.

Coupez les tranches de bacon pour petit-déjeuner en bandes étroites.

Coupez l'oignon en petits cubes.

Hachez finement le persil.

Coupez le filet de porc en tranches d'environ ½ à 1 cm d'épaisseur, coupez ces dernières en bandes d'environ 1 cm de large, assaisonnez de sel et de poivre et saupoudrez tout autour de farine.

En même temps, préparez la pâte pour les spaetzle selon la recette des spaetzle souabes, ou utilisez les restes de spaetzle déjà cuits de la veille.

Ou apportez-y des spaetzle achetés de bonne qualité.

Faites frire le bacon du petit-déjeuner dans une grande poêle sans matière grasse supplémentaire jusqu'à ce qu'il soit croustillant tout autour.

Ajoutez l'oignon en dés et faites-le revenir dans le jus de cuisson pendant environ 2 minutes.

Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile et une noix de beurre au mélange d'oignons, ajoutez les chanterelles et faites-les sauter ensemble, en les retournant plusieurs fois, pendant une minute supplémentaire.

Versez le bouillon et la crème fouettée sur tout le contenu de la casserole, portez à ébullition une fois, puis laissez bouillir encore quelques minutes jusqu'à ce que la sauce ait atteint la consistance désirée, assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre et 1 - 2 cuillères à café de canneberges du bocal.

Puis couvrez et gardez au chaud.

En même temps, placez la pâte à spaetzle par portions dans de l'eau bouillante salée, faites bouillir une fois, retirez-la immédiatement à l'aide d'une passoire métallique et gardez-la au chaud dans un bol.

Continuez ainsi jusqu'à ce que toute la pâte ait été utilisée.

Faites chauffer l'huile dans une autre poêle, faites frire rapidement les bandes de filet, saupoudrées de farine, des deux côtés, sans les faire trop cuire, et ajoutez-les par lots à la sauce à la crème.

Lorsque tout cela est prêt, vous pouvez enfin ajouter les spaetzle précuits, les mélanger lâchement aux ingrédients et les réchauffer à nouveau brièvement, mais sans les laisser bouillir davantage si possible.

Assaisonnez à nouveau avec du sel et du poivre, incorporez sans serrer le persil finement haché et servez comme un plat de chasse souabe.

Une assiette de salade mixte ou une salade de feuilles vertes constitue un autre plat d'accompagnement.

Vous pouvez également diviser ce plat de chasse en quatre portions préchauffées ou en quatre plats à gratin (ce qui est très apprécié des invités) et le servir de cette façon comme plat de chasse souabe aux girolles.

Valeur nutritive :

Une portion de poêle du chasseur aux girolles contient un total d'environ 580 kcal et environ 33 g de graisses.