La pêche est un loisir que pratiquent beaucoup de personnes. Si vous voulez vous adonner spécifiquement à la pêche en mer, vous devez savoir qu’il existe différents types de pêche en mer. Il y a aussi une grande diversité de poissons. Les infos dans cet article.
Les principales pêches en mer
La pêche en mer est une activité qui attire de plus en plus de personnes. Pour profiter des bénéfices apportés par ce genre de pêche, il faut se familiariser avec les différents types de pêche en mer existants. Les pêches à la traine qui se pratiquent en bateau consistent à tirer un leurre ou un vif pour attirer les poissons. L’objectif est de simuler une proie en action de nage. Les pêches à la traine sont efficaces pour attirer l’attention des prédateurs se trouvant sur la trajectoire du leurre et de les inciter aattaqué. Une technique simple à mettre en pratique. Elle peut être réalisée au bord et au grand large.
La pêche en mer en lancer
Une technique qui séduit de plus en plus les pêchers, même si la pêche au lancer a connu des débuts un peu timides. Les poissons chasseurs sont nombreux. Pêcher ce type de poisson s’avère divertissant et plein de rebondissements. Pour pêcher les prédateurs, la pêche au lancer est une technique particulièrement efficace. Elle permet pratiquer la pêche au brochet. Elle permet de faire un beau combat avec toute sorte de poissons en passant par les liches, les sévereaux, les sérioles ou encore les orphies. Ce sont autant de poissons qui peuvent être traqués au lancer.
Les principaux poissons de mer
Dans la mer, il existe une grande variété de poisson. En tant que pêcheur, vous devez connaitre les principales espèces de poissons qui sont divisés en deux groupes, dont les osseux et les cartilagineux. L’orphie dispose d’un corps allongé peut être traquée au flotteur. Le maquereau est un poisson qui mord facilement. Le tacaud est caractérisé par des bandes verticales sombres sur le corps. Le lieu jaune apprécie les eaux profondes, adapté à la pêche en bateau ou à la traine. La dorade royale est attirée par les appâts carnés que vous pouvez pêche avec la technique du surfcasting.Concernant le lançon, il est possible de le consommer ou de l’utiliser comme appât.