Guide rapide de la pêche en eau salée
Après des mois de pratique et de raffinement, il est temps pour le pêcheur de quitter les rivières et les lacs, et de faire de la voile en eau salée. L'océan offre une immense variété de poissons et de créatures marines, que tout pêcheur passionné, amateur de plein air et de sport, aimerait avoir. La pêche en mer est l'une des activités les plus populaires dans de nombreux pays. En Amérique du Nord, par exemple, il compte plus de passionnés que divers sports, comme le golf, le tennis et la navigation de plaisance. Sa popularité réside d'abord dans l'éventail de liberté qu'il offre. Vous ne serez plus confiné dans un espace confiné, et vous n'aurez plus à vous casser la tête en vous demandant comment vous allez attraper votre prochaine proie. Cette fois, c'est vous seul dans l'océan, avec un monde de possibilités. Et sur les possibilités, vous trouverez toutes sortes de poissons. Du poisson bleu, du cobia, de la plie et du thon au flétan, au poisson rouge et à la truite de mer. La pêche d'un certain type de poisson nécessitera un hameçon particulier. La variété représente donc également un défi intéressant pour le pêcheur.
Si vous n'êtes pas particulièrement adepte des bateaux ou des eaux froides de la mer, vous pouvez toujours pêcher depuis une côte ou un port. Cela ne limitera pas beaucoup vos résultats.
Différences entre une eau et une autre
De nombreux pêcheurs ne voient pas de grandes différences entre l'eau douce et l'eau salée. Ils font donc l'erreur d'aller pêcher sans une préparation adéquate. Et bien, techniquement, vous n'avez pas besoin d'équipement différent pour pêcher en mer. Mais si vous devez empêcher certaines choses. Par exemple, l'eau salée contient des composants qui provoquent une corrosion assez accélérée. La corrosion est telle qu'elle peut faire rouiller les lignes de la canne à pêche, du moulinet et de tout équipement métallique qui y est attaché. Heureusement, vous pouvez facilement l'éviter. Chaque fois que vous rentrez chez vous après une journée de pêche, utilisez votre tuyau d'arrosage ou de terrasse pour laver la canne, le moulinet et le matériel à l'eau douce.
Équipement de pêche
Comme je l'ai déjà dit, les engins de pêche en eau salée ne sont pas très différents de ceux en eau douce. Cependant, il existe des instruments plus adaptés aux eaux océaniques, et je vais vous les expliquer: Pour un novice de la pêche en eau salée, mieux vaut commencer avec une canne pas très lourde, et un moulinet qui vous permet d'enrouler la ligne ou la ligne rapidement, mais sans nuire à votre mobilité lors de la mise à l'eau. Pour l'océan, il existe deux types de pêche : la pêche au moulinet et la pêche au lancer. Dans cette situation, un moulinet à tambour semble idéal pour ces situations. Vous pouvez pêcher au milieu de la mer, sur un rivage ou dans un port, et les résultats seront les mêmes. La ligne est facile à manipuler, les hameçons sont légers et la canne est adaptée pour déplacer la ligne de manière à pouvoir `` imiter '' les mouvements d'un poisson avec l'hameçon. Pour un débutant, c'est le moyen le plus simple de pêcher dans de vastes nouveaux terrains comme l'océan. Par conséquent, procurez-vous un matériel approprié pour la pêche au spinning.
La canne à pêche avec hameçons
Concernant la ligne, je vous conseille de ne pas être avare et d'en acheter une de bonne qualité, qui provient d'une marque fiable. Ce sera la partie qui entrera le plus en contact avec l'eau, et peu importe combien vous en prenez soin, elle finira par s'user. Vous devrez donc le changer régulièrement. Si vous en choisissez un de bonne qualité, il durera plus longtemps et fonctionnera aux moments cruciaux. Mais si vous en achetez un bon marché de qualité douteuse, il peut se casser juste au moment où vous avez attrapé quelque chose.
Noeuds
Il y aura des jours où la mer présentera de fortes marées, ou où un poisson fort mordra l'appât. Dans des moments comme celui-là, le moins que vous vouliez, c'est que l'hameçon se détache et que le poisson s'échappe. C'est pourquoi vous devez attacher le crochet avec un nœud solide. Maintenant, il y a beaucoup de nœuds que vous pouvez préparer. Mais je recommande deux: le nœud Bimini Twist et le Double Palomar. Les deux sont faciles et fiables à faire. Cependant, je ne peux pas vous les expliquer, sinon je m'éloignerais trop du sujet. Mais vous pouvez rechercher des tutoriels sur YouTube pour les préparer.
Appât
Concernant l' appât pour la pêche , il est préférable de demander des informations au magasin d'appâts. Vous voyez, dans l'océan, votre meilleure option est d'utiliser un appât qui ressemble au régime alimentaire normal du poisson. Mais pour cela, vous devez d'abord savoir quel type de poisson se trouve dans la mer où vous naviguerez, et choisir quel poisson vous allez attraper. Bien sûr, l'appât est généralement constitué de crevettes, moules, palourdes, vers de mer, lanières de viande ou morceaux de viande. Mais vous devriez toujours demander. Dans le magasin, vous trouverez des gens qui connaissent la région, ils vous aideront à mettre en place une bonne stratégie et ils pourront même vous ajouter à leur groupe d'amis.
Crochets de pêche
Il existe trois types d'hameçons pour la pêche en mer: l'hameçon circulaire, qui est devenu très populaire auprès des pêcheurs qui chassent et relâchent des poissons, du fait qu'ils n'accrochent qu'à l'extrémité de la gueule du poisson. Par conséquent, ils sont faciles à enlever et garantissent que le poisson retourne à l'eau sans blessure grave. Ensuite, il y a l'hameçon en J, qui, comme son nom l'indique, a la forme d'un «J» et est utilisé pour accrocher fermement le poisson. Idéal si vous ne voulez pas qu'il s'échappe et que vous ne prévoyez pas de le remettre à la mer. Avec celui-ci, il est préférable d'utiliser des lanières de viande comme appât. Cet appât attirera beaucoup de poissons et vous pourrez bien l'accrocher à l'hameçon, de sorte que l'eau ne l'emportera pas. Enfin, les hameçons vivants. Ceux-ci sont conçus pour accrocher l'appât par le nez, sous le cou ou dans votre cavité anale. De plus, le torse du crochet est plus fin et plus léger que les autres. Ces caractéristiques permettent à l'appât de se déplacer dans l'eau, avec une plus grande «liberté», attirant ainsi tout poisson qui crée ses mouvements. En fin. Vous n'avez pas besoin de vous casser la tête lors du choix du crochet. Ce que vous devez toujours faire est de choisir un hameçon dont la taille est adaptée à l'appât. Si l'hameçon est très gros, il aura l'air étrange et éloignera le poisson. Mais s'il est très petit, cela n'empêchera pas le poisson de prendre rapidement l'appât. Alors tu le sais déjà.
Leurres
Maintenant, si la pêche avec des appâts vivants n'est pas votre truc, alors un leurre peut vous apporter un certain soutien lors de la pêche. Mais attention, pas n'importe quel leurre. Vous n'êtes pas dans une rivière, donc la pêche à la mouche n'est plus une option. Pour tromper un poisson d'eau salée , vous avez besoin de quelque chose de beaucoup plus convaincant. Les meilleurs compagnons pour l'hameçon sont donc les leurres durs, construits avec du bois, des résines ou des polycarbonates. Quelques exemples de leurres durs sont les appâts accessoires, qui viennent avec des hélices ajoutées à une ou plusieurs zones de leur corps, ce qui les maintient en mouvement constant. Il y a aussi les poppers, idéaux pour les premiers lancers au début de la pêche, et lorsque vous explorez les eaux. Mais les cuillères à café sont, sans aucun doute, les meilleures. Ils ont un corps mince et sont faits de métaux légers, vous pouvez donc les lancer sur de longues distances. Leurs mouvements imitent ceux d'un poisson blessé, attirant de nombreux poissons affamés. Et parce que leur corps est mince, ils clouent efficacement le poisson. Il faut ajouter qu'il y aura des moments où l'eau de mer ne sera pas très sereine, et il sera difficile pour les poissons de voir votre hameçon. Pour ce genre d'occasions, il est préférable d'utiliser un leurre fort, qui est livré avec un petit hochet intégré. Le son du hochet guidera le poisson vers l'hameçon et vous aidera dans l'eau trouble. Mais gardez à l'esprit que, autant que leurs corps maintiennent un certain mouvement, il est de votre devoir de les contrôler avec la tige. Alors ne baissez pas la garde.
Matériels supplémentaires
En plus de la canne, de l'appât et de l'équipement que vous emportez toujours lors de la pêche, je vous conseille d'emporter du matériel supplémentaire avec vous. Par exemple, le soleil sera assez intense. Apportez donc des lunettes de soleil polarisées et un chapeau. De plus, la séance de pêche peut durer plusieurs heures. Finalement, vous serez fatigué et cela vous donnera faim. Cependant, vous pouvez éviter cela en apportant suffisamment de nourriture et d'eau et une chaise pliante lorsque vous êtes fatigué.
Analysez la marée
Si vous pêchez au large ou au port, l'intensité inégale de la marée peut affecter vos performances. Pour éviter tout problème, il est préférable d'examiner l'eau avant de commencer à pêcher. Faites attention à la marée et notez les heures de montée et de descente. Si vous connaissez les vagues, vous saurez comment les gérer lors de la pêche. Les meilleures marées sont les plus hautes. Par conséquent, pour en profiter correctement, il est préférable d'arriver au port de pêche une heure avant que la marée ne monte. Une fois la marée montée, continuez à pêcher pendant une demi-heure. À ce moment-là, la marée se sera beaucoup éteinte, mais vous aurez profité de ses meilleurs moments.
Comprendre le courant océanique
Pour trouver du poisson dans certaines zones, il est important de savoir que le mouvement de l'eau n'est pas toujours dicté par les marées hautes et basses. Par exemple, dans un chenal de navigation, les poissons se déplacent en fonction du mouvement et de la vitesse de l'eau, et non en fonction de la hauteur de la marée. Au contraire, l'altitude de la marée est beaucoup plus importante en pleine mer. Encore une fois, il est important d'étudier l'eau avant de pêcher. Une autre façon de laver le moulinet après une journée de pêche est de le plonger pendant plusieurs heures dans un seau d'eau. Cela éliminera avec succès tout résidu d'eau salée restant.
Lubrifier la bobine
Parfois, les nouvelles bobines ont des zones faibles ou mal protégées, car elles n'étaient pas correctement lubrifiées en usine. Par conséquent, je vous conseille d'appliquer du lubrifiant silicone sur chaque nouvelle bobine que vous achetez.
Moulinets de pêche à trois cannes
De nombreux pêcheurs ont tendance à tirer la ligne au moment où le poisson touche l'appât. Mais je pense que c'est trop tôt et que vous courez le risque de prendre de l'avance sur vous-même. Lorsque vous voyez le poisson mordre l'hameçon, attendez quelques secondes et tirez sur la ligne. Vous pouvez également attendre que l'appât entre complètement dans la bouche du poisson ou jusqu'à ce que vous ressentiez beaucoup de pression sur la ligne.Là, vous saurez que le poisson a mordu l'appât et qu'il ne vous échappera plus.
Achetez de gros monofilaments
Pour attraper de gros poissons aux lèvres grasses, avec une alose, vous aurez besoin d'un monofilament d'environ 80 livres. Cependant, un fil aussi lourd serait difficile à déplacer dans l'eau. Alors achetez-en un dont la zone lourde est courte (comme 34 cm), placez le plus lourd à l'avant de la ligne et complétez la deuxième section de la ligne avec un monofilament plus léger de 30 lb.
N'utilisez pas de câbles
Les câbles de pêche sont trop lourds, ils se tordent facilement sous l'eau et ils sont plus difficiles à déplacer. En bref, vous n'en avez pas besoin. Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec un mono filament.
Les crabes
Si vous attrapez un crabe, une crevette ou un crustacé, vous n'avez pas besoin de le tuer. Vous pouvez en prendre soin et l'emporter chez vous sain et sauf.Pour cela, il vous suffit de les envelopper dans du papier journal humide, ou dans de la végétation humide, et de les stocker dans une glacière.