Bien sûr, vous en avez entendu plus d'un et plus de deux, mais la réalité est que tous les chasseurs ne les suivent pas. Si vous voulez être un chasseur 10, ne manquez pas l'occasion de lire et de mettre en pratique ces conseils.
- Soyez un exemple
Suivez toujours les lois. Chassez toujours moins que les quotas établis. Travaillez pour améliorer l'habitat de votre réserve, afin que vous puissiez prendre soin de la faune. Faites des vérifications sur les prédateurs. Rejoignez des organisations qui protègent l'environnement et la chasse, et encouragez vos amis à le faire.
- Soyez modeste
Ne montrez jamais vos talents de tireur ou vos chiens. La chasse n'est pas une compétition et vous pouvez toujours apprendre des choses de vos compagnons.
- Perdez-vous mais pas entièrement
Il est toujours bon que quelqu'un connaisse la zone de la réserve que vous traverserez, même si vous préférez y aller seul. Vous n'avez pas besoin de donner des détails sur ce que vous avez l'intention de trouver - ou ce que vous savez qu'il y a - dans cette zone, signalez-le simplement pour des raisons de sécurité, en cas d'accident.
- Ne soyez pas un despote
Vous avez peut-être retenu les services d'un guide pour une chasse spécifique - et vous le payez, bien sûr -, mais rappelez-vous qu'il est encore un autre compagnon de chasse. Vous devriez même lui montrer plus de respect que d'habitude, car sans lui, vous ne seriez pas en mesure d'atteindre les bonnes zones de la ferme, il est connu comme le dos de sa main, pas vous.
- Ne parlez jamais plus
Surtout dans le cas des chiens de compagnie. Même s'ils vous le demandent, ne les critiquez pas, vous pouvez faire un commentaire constructif, mais rappelez-vous qu'ils sont leurs fidèles compagnons et qu'ils ne les ont jamais déçus et qu'ils ne le feront pas. Il se passera de votre compagnie, pas de celle de son chien.
- Honorez la chasse
Si vous ne vous souciez que de ce que vous pouvez accrocher au mur ou aux photos , accrochez le fusil de chasse. Un chasseur doit honorer la chasse en tant qu'activité, les pièces et les décors qu'ils jouent.
- restez calme
Le premier coup est le plus important, peu importe que vous maîtrisiez parfaitement votre carabine et le recul ou le verrou n'est pas un problème, si vous manquez le premier coup, les autres seront plus abrupts.
- Écoutez les experts
Ne pensez pas que vous êtes celui qui en sait le plus, il y aura toujours quelqu'un qui en sait plus que vous; et vous ne devriez pas être contraire à ces gens, ou leur dire comment les choses devraient être faites. Si quelque chose vous donne des connaissances, c'est de l'expérience et nos aînés en ont beaucoup. Écoutez-les, vous verrez comment vous apprenez.
- Connaissez votre proie et choisissez judicieusement les munitions
Avant de partir à la chasse, vous devez connaître parfaitement votre proie, son anatomie, ses préférences, ses goûts alimentaires ... tout. Et surtout, choisissez bien la munition avec laquelle vous allez la poursuivre, le but ultime de la chasse est que l'animal ne souffre pas; en plus de pouvoir profiter de la viande. Par contre, vous devez vous assurer de bien vous adapter au calibre, si vous en choisissez un très puissant, vous risquez de ne pas bien tenir le recul et vous perdrez en efficacité.
- Vérifiez votre équipement
Avant le début de chaque saison, et quelques jours avant chaque jour, vérifiez tous vos équipements, évitant ainsi des dommages imprévus au moment le plus inopportun. Apportez votre arme à votre armurier pour des contrôles réguliers. De cette façon, vous aurez plus d'options pour réussir.
- Essayez de ne pas tirer sur de longues distances
La chasse éthique consiste à donner des opportunités à l'animal. Ne tirez pas à longue distance , sauf si cela est absolument nécessaire, comme par exemple dans les tâches de gestion de la faune, qui sont inévitablement nécessaires.
- Dépêchez-vous mais prenez votre temps
Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas devenus fous. Vous devez être rapide face à l'arme et viser la pièce, mais vous ne devez pas vous précipiter dans le tir. Respirez, attendez votre moment et seulement lorsque vous êtes sûr, appuyez sur la détente, si vous vous précipitez vous pouvez perdre la pièce qui vous a offert le plus beau casting.
- Ajustez bien votre arme
Vous devez penser que vous ne chasserez pas seulement en vêtements d'hiver. Ajustez la crosse de votre fusil de chasse ou de votre carabine afin qu'elle ne soit ni courte ni longue.
- Retenez votre souffle
Soyez prudent lorsque vous faites face au fusil. Si vous soufflez de l'air sur la visière en hiver, cela s'embuera et vous risquez de perdre un bon casting pour un détail aussi simple. Retenez votre souffle lorsque vous faites face, visez et après avoir tiré, relâchez-le petit à petit, cela vous aidera avec votre précision.
- Essayez différentes marques et poids
Toutes les marques de munitions ne fonctionnent pas de la même manière pour toutes les armes, et encore moins pour chaque chasseur. Il n'y a rien d'écrit sur les goûts, dit l'adage. Essayez différentes cartouches ou balles, avec des charges différentes, jusqu'à ce que vous trouviez celle qui convient le mieux aux modalités que vous pratiquez.
- N'achetez pas à la légère
Si vous achetez une arme d'occasion , ne faites pas confiance à la première. Regardez bien tous les aspects, du prix à l'état de l'arme. Et consultez autant d'experts que nécessaire avant de franchir le pas. N'achetez pas sur un coup de tête, cela tourne généralement mal.
- Méfiez-vous de l'humidité
Après la chasse, s'il a fait très froid, venteux et humide, ne stockez pas l'arme directement. Séchez-le et laissez-le pendant un moment à température ambiante à la maison. Plus tard, vous pouvez le mettre chez l'armurier, mais si vous le faites avant, des taches de rouille peuvent apparaître et endommager l'arme.
- Soyez conscient du vent
On dit toujours qu'il vaut mieux chasser avec le vent dans la tête, mais cela ne fonctionne pas toujours, surtout en harcèlement. Selon la position de l'animal que vous suivez, il est parfois préférable de suivre le vent de côté, même si le tir sera plus difficile.
- Étudiez le terrain
Un bon chasseur donne un coup de pied à toute la réserve pour connaître les besoins, les encames, les étapes, tout. Même les arbres où le bétail se gratte. Ne manquez pas les occasions de ne pas avoir étudié avant le terrain où vous allez chasser, allez enquêter.
- Prenez soin de la viande
La chasse se termine sur la table, mais pour cela il faut faire attention dès le moment où l'on découpe l'animal, de le mettre au froid le plus tôt possible. Et plus tard dans la cuisine, ne pas laisser la viande au congélateur plus longtemps que nécessaire pour ne pas avoir à la jeter sans en profiter. Les pièces nous donnent sa vie, le moins que l'on puisse faire est de le remercier en consommant sa chair.
- Ne surchargez pas une zone
Une position dans une attente peut être plus affectueuse que d'autres, mais il ne faut pas en abuser. Essayez différents sites, vous êtes sûr d'avoir plus d'une joie. Sinon, la seule chose qui arrivera, c'est que les animaux ne mettront pas les pieds dans cette zone que vous aimez tant.
- Soyez furtif
Si l'animal que vous traquez apparaît soudainement à bout portant, n'agissez pas brusquement. Faites face au pistolet très lentement. Sûrement, l'animal est également surpris et, dans ces cas, ils s'arrêtent généralement un moment, en profitent.
- Gardez le soleil derrière vous
Suivez ces conseils en particulier à l'aube et au crépuscule, lorsque le soleil est le plus bas. Si vous y allez de front, cela pourrait vous aveugler et ne pas vous permettre de tirer.
- Surveillez votre dos
Revenez sur vos pas de temps en temps, il y a des animaux qui vont chercher quelle est cette odeur que vous dégagez et vous pourriez trouver le plus grand trophée que vous ayez jamais vu. Aussi, en la mineur, il y a des morceaux qui montent dès que vous passez, faites attention aux bruits.
- Vous êtes perdu et rien ne se passe
Cela peut sembler idiot, mais vous pouvez survivre aux éléments en trois étapes simples: tout d'abord, admettez que vous êtes perdu et restez au même endroit, puis utilisez tout ce qui est en votre pouvoir pour vous faire un abri pour vous protéger des éléments. et enfin faire un feu de joie pour ne pas geler.
- Passez votre main
Lorsque vous chassez le mineur, n'oubliez pas de courir votre main. Visez le bec de l'animal et avancez le fusil de chasse pendant que vous tirez. N'arrêtez pas de déplacer l'arme sur le même chemin que l'oiseau, vos tirs seront donc plus efficaces, et si vous manquez, vous serez en mesure de répéter le tir de manière satisfaisante.
- Pointez votre doigt
C'est une astuce utilisée par de nombreux tireurs sportifs. Ils utilisent l'index de la main tenant l'arme pour pointer dans la direction de la cible. Avec cette astuce simple, vous gagnez en précision, car vous êtes plus conscient de la vitesse et de l'angle que suit la pièce.
- Ne tirez pas si le chien ne tombe pas dans l'échantillon
Même si une pièce est soulevée, lorsque vous chassez avec votre chien, essayez de ne pas tirer sur les pièces que votre partenaire ne vous marque pas. Ainsi l'animal associera le cliché à une récompense pour un travail bien fait.
- Ne forcez pas le paiement
Ne tirez jamais sur la pièce que votre chien vous apporte. Au lieu de cela, poussez la pièce vers la mâchoire de votre chien. De cette manière, en exerçant une pression, l'animal se relâchera plus facilement, bien que l'idéal soit de le libérer tout seul.
- Tirez avec les deux yeux ouverts
La meilleure façon de placer une pièce sous les projecteurs est de garder les deux yeux ouverts, de sorte que l'œil dominant voit l'animal à travers le projecteur et que l'autre œil le place dans son environnement. Cela demande de la pratique, mais avec de la persévérance, cela finit par se faire naturellement.