Spécialement utilisés pour attraper des carpes de grandes tailles, les bouillettes sont les appâts les plus utilisés par les pêcheurs. De cette manière, ils pourront pêcher de manière ciblée les poissons. Les petits corégones ne pourront pas grignoter l’appât car ce dernier se présente comme des petites poules de pâte avec une couche extérieure croustillante et dure. Vous aurez le choix entre différents parfums et saveurs de bouillettes. Selon les circonstances auxquelles le pêcheur fait face, il aura le choix du type de bouillette à utiliser. Le choix de la bouillette dépend de plusieurs facteurs comme le niveau de fréquentation de l’étang, les conditions météorologiques ou la saison qui est très importante.
Acheter des bouillettes auprès des boutiques en ligne
Vous pouvez trouver facilement des Bouillettes dans les magasins spécialisés en ligne. Par contre, avant de choisir le type de bouillette à utiliser, il vous faudra prendre en compte certains critères. Se présentant comme de petites boules rondes, ils sont généralement utilisés pour pêcher de gros poissons comme la carpe par exemple. Il existe différents types de bouillettes disponibles sur le marché. Pour obtenir la dureté de la couche extérieure, les boules de pâte sont cuites. Elles ont vu le jour en Angleterre. Ces boules dures ne peuvent être domptées que par de rares espèces de poissons, y compris les carpes. Avec leurs dents pharyngiennes, elles peuvent mordre facilement les bouillettes. Pour pêcher les grosses carpes, cet appât sera alors parfait. Le gardon ou la brème par exemple ne sont pas capables de manger cet appât. Les bouillettes sont conçues en général avec de la farine de poulet, de la noix tigrée, de la farine de maïs ou avec de la farine de poisson. Selon la saison, chaque conception de bouillette sera plus adaptée. Chacun de ces types de bouillettes possède ses propres atouts ainsi que ses inconvénients. En fonction de la période de l’année, certaines farines pourront être digérées plus facilement contrairement à d’autres. Il vous faudra alors bien connaître quelle farine utiliser à quelle saison.
Utiliser des bouillettes adaptées au printemps
Le printemps est la période ou les poissons sortent de l’hibernation. Durant cette période de l’année, l’eau et les jours commencent à se réchauffer. Les gros poissons chercheront alors de la nourriture durant cette période. Ils préféreront se nourrir d'aliments avec un taux de protéine inférieur. Ainsi, ils pourront digérer facilement les aliments sans trop faire d’efforts. La température des poissons étant encore très basse à cette période, il y aura un minimum de digestion. Au printemps, les poissons n’auront pas besoin de se nourrir abondamment. Une bouillette possédant un fort attrait sera alors plus adaptée. Les gros poissons pourront les remarquer plus facilement. Ils seront excités lorsqu’ils sentiront les saveurs des bouillettes qui se répandent lentement. Il sera alors plus judicieux de choisir les appâts très digestes lors du printemps. Parmi les types de bouillettes idéales se trouvent les bouillettes au chanvre. Durant cette période de l’année, les poissons seront motivés à chercher de quoi manger lorsqu’ils ingurgitent les huiles de ces bouillettes.
Quelle bouillette utiliser pour l’hiver ?
Plus la température de l’eau monte, plus les poissons seront capables de digérer la nourriture. Les besoins sont en augmentation durant le début de l’été. Plus de nourriture ravira alors les poissons. En raison de l’absence de nourritures naturelles durant le début de l’été, les poissons s'attaquent sans hésiter aux bouillettes. Vous pourrez alors utiliser n’importe quel type de bouillette durant ces périodes. Celles qui sont réputées les meilleures sont les bouillettes de farine de poisson. Les poissons préfèrent les appâts riches en protéines durant ces périodes. Les variétés douces seront plus adaptées lorsque l’été prend fin.