Professionnels du piègeage : profiter de dispositifs connectés

piègeage

Il est actuellement difficile de suivre les mouvements des rats qui saccagent votre domicile. Mais actuellement, c’est bien facile de vérifier toutes les actions de ces petits animaux destructeurs. Vous pouvez utiliser de ce fait des détecteurs de pièges qui seront d’une très grande utilité pour tous les piégeurs. Il vous suffit tout simplement de les contrôler à distance.

Le high-tech pour les pièges, la nouvelle tendance contre les nuisibles

La lutte contre les ragondins vont désormais avec l’avancé des technologies. C’est assez compliqué de croire qu’un rat peut devenir plus sensible à certains portails web ou bien aux applications mobiles. Beaucoup de prestataires anti- nuisibles ont proposé aux professionnels et aux particuliers la faculté s’équiper de nouvelle génération d’appareils connectés comme pièges à nuisibles. Ces appareils sont capables de vous envoyer les données pour activer des pièges sur la présence des rats, et même d’autres intrus à longues dents, pour établir rapidement le plan favorisant l’éradication complète. Certaines zones en France sont actuellement victimes des rongeurs comme les rats. Ces petites bêtes peuvent se reproduire très rapidement. Les chiffres sur les taux de procréation démontrent que les menaces d’invasion sont à considérer essentiellement. Comme pour certains nuisibles, les rongeurs, eux, profitent aussi de la modernisation des transports pour pouvoir se promener n’importe où dans pays à un autre, et essaiment ainsi les maisons et les locaux. Donc, il faudrait considérer l’usage de ces progrès pour les éliminer surtout avec l'usage du piège connecté.

Des pièges ingénieux : en choisir pour des rats intelligents

Le souci avec les rongeurs comme les rats, c’est que les pièges traditionnels ne sont pas trop efficaces. Ces petites populations ont pu s’adapter aux produits chimiques. Avec les petits morceaux de fromage bien placés, ce type de piège à ragondin n’a plus trop d’effet. Le rat musqué particulièrement, possède une intelligence collective qui lui permet de se communiquer avec les autres en diffusant leurs odeurs, de manière à éviter un piège, il informera ses congénères du danger. Donc, de nouveaux outils fabriqués par des prestataires spécialisés s’assemblent avec des pièges plutôt ingénieux, conçus pour bien piéger des rats et pour en informer à l’immédiat les acteurs sur tous les niveaux. Ce type de piège à nuisible 2.0 va faire de meilleures exploitations des nouvelles technologies mises un peu partout dans des locaux professionnels ou dans des habitations. Ils diffusent à l’aide des capteurs des données vers les stockages Cloud. De ce fait, ils formeront un écosystème qui pourra englober une grande partie de l’espace qu’il faut considérablement surveiller. Concernant les objectifs, il faut emprisonner et aussi éliminer les rongeurs qui furent piégés avec des produits non toxiques. Vous devez après transmettre des données vers un serveur avec une alerte automatique directement chez le prestataire, et qui enverra un technicien sur place. Puis, vérifiez bien si le nuisible attrapé est seul ou s’il est l’éclaireur d’un grand nombre de rats. Dans d’autres côtés, les solutions qu’apportent les pièges connectés sont bien complètes. Quand les clients sont des experts qui ont l’obligation de s’adapter à certaines normes d’hygiène bien pointues (agroalimentaire, pharmaceutique, restauration, hôpitaux…), la protection intelligente n’est pas une simple option, ça devrait être une nécessité, et une ressource-clé de l’activité.

Les avertisseurs SMS comme vérificateurs de piège

Vous n’aurez pas toujours le temps de bien vérifier votre cage ou certains pièges, l’avertisseur SMS peut vous envoyer un texto SMS quand le piège se refermera, c’est donc une surveillance de pièges à distance efficace. Vous n’allez pas vous déplacer pour rien, ce genre d’appareil innovant est un lien en permanence avec votre cage à ragondin connecté. Grâce à cette solution de vérification de piège connecté, vous pouvez localiser sur la carte son emplacement avec un GPS et aussi visualiser quotidiennement l’interface de manière simple sur votre téléphone ou votre PC. C’est aussi à vous de choisir le mode d’affichage, soit par satellite et soit par carte simplifiée avec GPS. Vous serez averti par SMS ou même par mail. La localisation vous permettra alors de faciliter sa récupération au cas où il y a un vol. Vous allez vous déplacer pour vérifier vos cages après avoir surveillé vos pièges à distance. Ce genre de surveillance à distance est utile pour les piégeurs, car il y a un suivi de l’état de batterie du capteur. Cet avertisseur fonctionne avec une pile de 3.6v remplaçable avec une autonomie d’environs 2 ans. Son système peut fonctionner sans carte Sim. Le kit peut être adapté sur la plupart des pièges. Ce capteur est à déporter de son boîtier. Une clé magnétique permettra d'activer une alarme. Un texto confirmera aussi l'activation de la cage. Quand la cage se refermera, les capteurs vont s’éloigner et un SMS sera envoyé. Les textos et le numéro de téléphone peuvent être paramétrés depuis l'interface de votre connexion.

Les pièges photographiques, hautement qualifiés

C’est en Atlantique que les premiers pièges photographiques sont apparus. Un piège à rat musqué photographique est un appareil photo numérique doté d’un déclenchement automatique avec capteur de mouvement. Il est à fixer à un arbre, ce qui permettra de photographier automatiquement un rat passant à côté. Si ces appareils, assez discrets et plutôt énergivores, autrefois, ne permettaient que de capturer quelques images avec peu de résolutions, les évolutions technologiques dans le domaine numérique ont pu rapidement améliorer certaines performances et de faire un développement de plusieurs fonctionnalités. Les appareils plus récents permettent actuellement d’enregistrer des vidéos de haute définition et d’avoir un flash invisible durant la nuit qui ouvre ainsi quelques perspectives de vidéo surveillance de locaux et de faire une programmation des horaires de fonctionnement, de réglage de la sensibilité, du visionnage des images sur un écran se trouvant dans l’appareil, etc. Beaucoup sont les piégeurs qui utilisent déjà ces appareils pour pouvoir repérer et surveiller les rongeurs qui rôdent autour de leur domicile. Ces appareils permettront de recevoir des prises de vue en direct sur votre smartphone, via vos réseaux de téléphone. Le piégeur peut alors utiliser un petit dispositif pour contrôler l’appareil à distance, en lui permettant de voir si le piège a bien capturé un animal ou non. Imaginons l’intérêt de ce genre d’appareil fonctionnel comme simplification de pièges. Effectivement, avec un tel dispositif, vous pouvez surveiller vos pièges et tous les mouvements des rongeurs pris au lacet et tout sera systématiquement enregistré dans l’appareil et transmis après à votre téléphone.